LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
 
 
RECHERCHER FACEBOOK
 
33887
résultats
affiner votre recherche pour
un résultat plus pertinent
 
 
 

Les programmes europeens de mobilite

ERAMUS +

Des actions de mobilité financièrement soutenues sous certaines conditions par l’Union Européenne existent également.

Ce programme intègre différentes initiatives en enseignement supérieur (Eramus), en éducation scolaire (Comenius) et formation professionnelle (Leonardo da Vinci), en éducation des adultes (Grundtvig), en jeunesse (Jeunesse et action) et une nouvelle activité en sport.

C’est l’Agence francophone pour l’Education et la Formation tout au long de la vie (AEF-Europe) qui gère le volet éducation et formation du programme

Vous retrouverez toutes les informations précises concernant le programme Eramus +

 
EXPEDIS

A côté de cela, on retrouve le programme EXPEDIS – Expérience éducative d’immersion scolaire. Il est géré par la Direction générale de l’Enseignement obligatoire – Service des classes de dépaysement.

Le programme EXPEDIS entend offrir la possibilité aux élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles de fréquenter un établissement scolaire d’une autre communauté linguistique belge ou d’un autre pays durant une période variant de 1 mois à une année scolaire entière.

Il a pour objectif d’initier l’élève à la langue de la communauté d’accueil, mais également de stimuler la découverte d’une autre culture et d’aller à la rencontre de nouvelles réalités scolaires et familiales.

Sont concernés, les élèves de troisième, quatrième, cinquième ou sixième année de l’enseignement secondaire ordinaire ou spécialisé (forme quatre).

Dans le cadre privé, les séjours peuvent s’effectuer durant le premier trimestre ou second trimestre de l’année scolaire (au plus tard jusqu’au 30 mars), pour une période de 1 à 3 mois. Via un organisme de coordination, le séjour scolaire individuel peut être agréé pour une période scolaire allant de 3 mois à 10 moi.

Direction générale de l'Enseignement obligatoire