LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
 
 
RECHERCHER FACEBOOK
 
33907
résultats
affiner votre recherche pour
un résultat plus pertinent
 
 
 

Question du mois
Le programme EXPEDIS, c'est quoi ?

Le programme EXPEDIS entend offrir la possibilité aux élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles de fréquenter un établissement scolaire d’une autre communauté linguistique belge ou d’un autre pays durant une période variant de 1 mois à une année scolaire entière.

classe étudiants

mise en ligne: 30-12-2016
 
Qu'est-ce que la

Cette méthode est basée sur les trois lois Tomatis, énoncées dans les années ‘50 par Alfred Tomatis, qui démontrent que l’oreille a une importance capitale dans l’apprentissage des langues étrangères. Ainsi, le larynx ne peut émettre que les sons que l’oreille peut percevoir, ce qui signifie que l’on parle mieux une langue si on l’entend bien. Tomatis a démontré qu’en modifiant les facultés auditives d’un sujet, on obtenait une transformation du comportement du langage.

homme étendu qui écoute de la musique

mise en ligne: 03-11-2016
 
Quel programme de mobilité choisir ?

Des actions de mobilité financièrement soutenues sous certaines conditions par l'Union Européenne existent également. Ces programmes permettent à des personnes à tous les stades de leur vie de poursuivre des occasions d'apprentissages stimulantes à travers l'Europe. 

Découvrez 4 programmes de mobilité.

programme de mobilité

mise en ligne: 25-11-2015
 
Qui peut bénéficier des chèques langues Actiris ?

Les chèques langues vous offrent l’opportunité d’améliorer votre connaissance du néerlandais, du français, de l’anglais ou de l’allemand. Par le biais de formations sur mesure, vous pouvez vite perfectionner votre niveau en langues.

logo actiris

mise en ligne: 03-05-2015
 
Comment évaluer mes connaissances en langues ?

A l’échelle européenne ou de manière internationale, il existe toute une série de tests qui permettent d’évaluer les connaissances en langues. Ceux-ci peuvent être utilisés comme évaluation personnelle, pour prouver une connaissance spécifique de la langue (économique, juridique, touristique…), pour un recrutement, pour les enseignants ou encore pour l’admission dans un organisme scolaire (écoles, universités…).

Comment évaluer mes connaissances en langues ?

mise en ligne: 14-09-2014
 
Quelle formule choisir pour un séjour à l'étranger ?

Si vous désirez partir apprendre une langue dans une famille d’accueil, il est possible de le faire à moindre coût par la formule de l’échange. Deux jeunes échangent ainsi leur famille, leurs lieux de vie, leurs écoles, pendant une durée allant d’une semaine à un an.

 

Quelle formule choisir pour un séjour à l'étranger ?

mise en ligne: 17-03-2014
 
COMMENT APPRENDRE LES LANGUES SELON UN RYTHME PERSONNEL ET FLEXIBLE ?

En solo ou en groupe, il existe un certain nombre d’alternatives permettant d’apprendre une langue selon un rythme personnel et souple. Chez soi ou dans un centre de formation, en ayant recours à des méthodes qui peuvent combiner technologies et méthodes actives.

COMMENT APPRENDRE LES LANGUES SELON UN RYTHME PERSONNEL ET FLEXIBLE ?

mise en ligne: 29-10-2013