LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
 
 
RECHERCHER FACEBOOK
 
31352
résultats
affiner votre recherche pour
un résultat plus pertinent
 
 
 

TESTS & NIVEAUX : L'ALLEMAND

Il existe grand nombre de certificats allemands. Ils permettent de tester le niveau de maîtrise de la langue dans un but scolaire et/ou professionnel.

TESTDAF : TEST DEUTSCH ALS FREMDSPRACHE


Examen organisé dans plus de 70 pays qui évalue l’utilisation de la langue allemande dans un contexte académique. Ce test est souvent utilisé par les universités pour vérifier le niveau d’allemand des personnes souhaitant poursuivre leurs études en Allemagne.
Il correspond aux niveaux B2 à C1 du CECR.

ZMP : ZENTRALE MITTELSTUFENPRUFUNG


Le ZMP prouve de bonnes connaissances en allemand à l’écrit comme à l’oral. Il correspond au niveau C1 du CECR. La réussite de cet test dispense de passer les examens linguistiques d’entrée dans de nombreuses universités allemandes.
Il est organisé par le Goethe Institut qui a des filiales dans le monde entier.

PWD : PRUFUNG WIRTSCHAFSTDEUTSCH


Le PWD valide une maîtrise de l’allemand à un niveau supérieur dans le cadre de sujets liés au monde des affaires et de l’industrie. Il correspond au niveau C1 du CECR.

GDS : Großes Deutsches Sprachdiplom


Le GDS est le diplôme "allemand langue étrangère" le plus prestigieux : il atteste un niveau de connaissance de l’allemand proche de la langue maternelle. Mondialement reconnu, il est apprécié par les employeurs d’entreprises privées et publiques. De plus, il dispense de l’examen d’admission en allemand pour les étudiants voulant s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur et, dans certaines Länder, il atteste le niveau linguistique requis pour des personnes de l’Union Européenne voulant enseigner.
Il correspond au niveau C2 du CECR. Cet examen est organisé par le Goethe Institut.

WiDaF : DEUTSCH ALS FREMDSPRACHE IN DER WIRTSCHAFT


Ce test, établi par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie, évalue la maîtrise de l’allemand dans un contexte économique et professionnel. Il est régulièrement utilisé dans les procédures de recrutement des grandes entreprises internationales.

ZD : ZERTIFIKAT DEUTSCH


Cet examen prouve des connaissances suffisantes de la langue pour communiquer au quotidien dans un pays germanophone (maîtriser les structures grammaticales fondamentales, comprendre une conversation, s’exprimer oralement et par écrit sur des sujets de la vie courante).
Il correspond au niveau B1 du CECR. Il sert de référence dans les universités allemandes ainsi que dans les entreprises du monde entier et est reconnu comme qualification linguistique pour l’acquisition de la nationalité allemande.

BULATS : BUSINESS LANGUAGE TESTING SERVICE


BULATS est un service de tests en langues (en allemand, anglais, espagnol ou français) permettant de vérifier les compétences linguistiques d’une personne dans un contexte professionnel.

LES EXAMENS DU GOETHE INSTITUT


Les examens organisés par le Goethe Institut sont reconnus mondialement comme qualifications linguistiques par les entreprises et les établissements supérieurs :

Fit in Deutsch 1 et 2 (niveaux A1 et A2 du CECR)

SD : Start Deutsch 1 et 2 (niveaux A1 et A2 du CECR)

ZD : Zertifikat Deutsch (niveau B1 du CECR)

ZDj : Zertifikat Deutsch für Jugendliche (niveau B1 du CECR)

ZD : Zertifikat Deutsch für den Beruf (niveau B2 du CECR)

ZMP : Zentrale MittelstufenPrüfung ou Goethe Zertifikat C1 (niveau C1 du CECR)

PWD : Prüfung Wirtschaftsdeutsch (niveau C1 du CECR)

GDS : Grosses Deutsches Sparchdiplom (niveau C2 du CECR).

 

DSH : DEUTSCHE SPRACHPRUFUNG FUR DEN HOCHSCHULZUGANG AUSLANDISCHER STUDIENBEWERBER


Le DSH est organisé par les universités allemandes pour les étudiants étrangers souhaitant poursuivre leurs études en Allemagne. Il est destiné aux élèves n’ayant pas présenté le TestDaf dans leur pays natal.

UNICERT ALLEMAND : EUROPEAN LANGUAGE CERTIFICATION SYSTEM


L’UNIcert est un système international de certification de langues développé par l’AKS (cercle de travail des centres de ressources linguistiques et des instituts universitaires d’enseignement de langues en Allemagne). Les certificats sont aussi bien reconnus des universités que des entrepreneurs. Il faut participer à un certain nombre de cours dans un centre de langues avant de pouvoir se présenter à l’examen.

Il existe également des diplômes autrichiens de maîtrise de langue allemande : Österreichisches Sprachdiplom Deutsch (ÖSD). L’ÖSD prend en compte les diversités nationales de la langue allemande (Autriche, Allemagne et Suisse) :


GD : Grundstufe Deutsch (correspond au niveau A2 du CECR)

ZD : Zertifikat Deutsch(correspond au niveau B1 du CECR)

ZDj : Zertifikat Deutsch für Jugendliche (ZD pour les 12-15 ans)

MD : Mittelstufe Deutsch (correspond au niveau B2 du CECR)

OD : Oberstufe Deutsch (correspond au niveau C1 du CECR)

WD : Wirtschaftssprache Deutsch(correspond au niveau C du CECR).

    INSTITUT CHARGE DE LA PROMOTION DE LA LANGUE ALLEMANDE

    Le Goethe Institut

    Il s’agit de la plus importante institution culturelle allemande au niveau international. Le Goethe Institut a pour mission de promouvoir la langue et la culture allemande à l’étranger. Il délivre aussi des diplômes prouvant la maîtrise de l’allemand.