LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
 
 
RECHERCHER FACEBOOK
 
32958
résultats
affiner votre recherche pour
un résultat plus pertinent
 
 
 

TESTS & NIVEAUX : l'ITALIEN

CELI : Certificato di Conoscenza della Lingua Italiana


Mis au point par l’université pour étrangers de Perugia, les certificats CELI permettent d’évaluer les connaissances en italien (en lecture, écriture, compréhension orale et expression orale). Il s’agit d’une attestation obligatoire pour pouvoir enseigner l’italien ou étudier dans une université italienne, il est également reconnu par les entreprises ou pour travailler comme traducteur. Il existe 5 examens :

CELI 1 : correspond au niveau B2 du CECR

CELI 2 : correspond au niveau B2 du CECR

CELI 3 : correspond au niveau C1 du CECR

CELI 4 : correspond au niveau C2 du CECR

CELI 5 : correspond au niveau C2 du CECR.

CIC : Certificato di Italiano Commerciale


Ce diplôme délivré par l’université pour étrangers de Perugia reconnaît la maîtrise de la langue italienne dans le domaine des affaires et du commerce. Il s’agit d’un certificat reconnu par les entreprises et les universités.

CILS : Certificazione di Italiano come Lingua Straniera


L’université pour étrangers de Sienne organise des tests de maîtrise de la langue italienne (du niveau A1 à C2 du CECR). Ce diplôme est reconnu par le Ministère des Affaires Etrangères et est fréquemment exigé lors des admissions dans les universités italiennes.

DITALS : Certificazione di competenza in Didattica dell’Italiano a Stranieri


Créé par l’université pour étrangers de Sienne, le DITAL s’adresse aux personnes désirant enseigner l’italien langue étrangère.

Examens de l’AIL (Accademia Italiana di Lingua)


DELI : Diploma Elementare di Lingua Italiana
Ce diplôme élémentaire de langue italienne certifie la capacité à communiquer dans des situations de base de la vie courante.
Il correspond au niveaux A1 et A2 du CECR.

DILI : Diploma Intermedio di Lingua Italiana
Il s’agit d’un diplôme intermédiaire de la langue italienne. Le DILI atteste de la capacité à communiquer dans les situations importantes de la vie quotidienne.
Il correspond au niveau B1 du CECR.

DILIC : Diploma Intermedio di Lingua Italiana Commerciale
Le DILC prouve une bonne maîtrise tant orale qu’écrite de l’italien appliqué à des situations de la vie courante ainsi que dans un contexte économique et professionnel.
Il correspond au niveau B2 du CECR.

DALI : Diploma Avanzato di Lingua Italiana
Examen écrit et oral portant sur des connaissances suffisantes de l’italien pour pouvoir s’exprimer correctement, même par écrit, sur des sujets de complexité courante, pour permettre une compréhension sûre ainsi qu’une interprétation de la langue italienne écrite et parlée.
Il correspond au niveau C1 du CECR.

DALC : Diploma Avanzato di Lingua Italiana Commerciale
Ce diplôme atteste un niveau avancé de connaissance de la langue italienne au quotidien aussi bien que dans le cadre économique, commercial et financier.
Il correspond au niveau C2 du CECR.

Institut charge de la diffusion de la langue italienne

Le CLIDA (Centre Linguistique Italien Dante Alighieri) de Florence est le premier centre privé spécialisé dans l’enseignement de la langue et de la culture italienne aux étrangers. Il a mis en place des examens permettant l’obtention du certificat de connaissance de la langue.

CLIDA S1, S2, S3, S4 : certificats de la langue standard (correspondent aux niveaux A1 à C1 du CECR). Ils évaluent l’utilisation de l’italien dans des situations de la vie quotidienne, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

CLIDA DA (Diplôme "Dante Alighieri") : il correspond aux niveaux C1 à C2 du CECR.

CLIDA P3 et P5 : certificats de la langue italienne à caractère professionnel (fax, messages, compte-rendu, lecture, entretien d’embauche…), ils correspondent aux niveaux A2 et B2 du CECR).

CLIDA TC : certificat de la langue italienne dans le domaine touristique commercial. Il correspond au niveau C2 du CECR).