LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
 
 
RECHERCHER FACEBOOK
 
32945
résultats
affiner votre recherche pour
un résultat plus pertinent
 
 
 

TESTS & NIVEAUX : le JAPONAIS

JLPT : Japanese Language Proficiency Test


Ce test de maîtrise du japonais est le plus populaire, il évalue la maîtrise de la langue japonaise pour des personnes non natives du Japon. Il est organisé par le Japan Educational Exange and Services (JEES) au Japon et par la Fondation du Japon pour l’étranger. Il est composé de 5 niveaux de difficulté (le niveau 5 étant le plus facile et le niveau 1 le plus élevé). Le niveau 2 est souvent demandé par les universités et les entreprises japonaises.

EJU : Examination for Japanese University


Ce test de japonais pour les études étrangères est destiné aux étudiants étrangers désirant poursuivre des études dans une université japonaise. Depuis décembre 2001, ce test remplace le JLPT. Il évalue la connaissance du japonais par rapport à une matière au choix (sciences, mathématiques, connaissance du Japon et connaissance du monde).

JETRO : Business Japanese Proficiency Test


Examen organisé par le Japan External Trade Organization (JETRO) pour vérifier les capacité de compréhension et de communication en japonais dans un contexte professionnel. Il se compose de 2 tests :

JLRT : Japanese Listening and Reading comprehension Test

Tests de compréhension orale et écrite sous forme de QCM pour prouver la maîtrise du japonais dans une grande diversité de situations (de la plus simple à la plus spécifique).

JOCT : Japanese Oral and Communication Test

Ce test n’est accessible qu’aux personnes ayant obtenu un score suffisant au JLRT. Il s’agit d’un test oral consistant en une interview et un jeu de rôle à caractère professionnel (réunion, gestion d’une plainte…).

Kanji Aptitude Test


Evaluation de la capacité des candidats en japonais à l’écrit (lecture et écriture).