LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
FACEBOOK
4434 résultats
affiner votre recherche pour
un résultat plus pertinent

Ça vaut le détour
HAUT

INSOLITE

Les dix pays du monde où l'on parle le mieux anglais (en images)

Comme chaque année, Education First a établi l'English Proficiency Index sur base d'une étude du niveau d'anglais menée auprès de 750.000 adultes originaires de 63 pays non anglophones. Sans surprise, les pays scandinaves et les Pays-Bas caracolent en tête du classement.

LIRE L'ARTICLE, www.levif.be

mise en ligne: 16-11-2014
 
Top 10 des langues les plus parlées dans le monde (et une phrase pour apprendre)

Vous avez envie de vous lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue, mais ne savez pas laquelle choisir ? Tant qu'à faire, prenez l'une des dix plus parlées au monde, ça pourrait s'avérer utile. Ou sinon essayez-vous au Wallon, ça peut être sympa aussi.


mise en ligne: 21-10-2014
 
Bescherelle ta mère, le Justicier de la langue française sur la Toile

C’est une véritable croisade pour défendre la langue française qu’a lancé un mystérieux internaute sur les réseaux sociaux.

LIRE L'ARTICLE, www.rtbf.be

mise en ligne: 27-04-2014
 
Plusieurs millions de vues en quelques jours: elle fait le buzz en imitant à la perfection une quinzaine de langues étrangères

Vous ne parlez pas japonais? Cette jeune Finlandaise peut vous aider à faire semblant face à des oreilles non-initiées.

VOIR LA VIDEO, www.sudinfo.be

mise en ligne: 18-03-2014
 
Les dix langues les plus parlées sur Twitter

Le japonais, le malaisien et le portugais figurent au Top 10 des langues les plus Tweeter en 2013. Le français se classe en 7e position.

LIRE L'ARTICLE, www.01net.com

mise en ligne: 05-01-2014
 
Le petit prince en wallon namurois: s'i vos plêt...dèssinez-m'on bèdot !

Depuis sa première parution en 1943, le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry a été traduit en 270 langues, y compris en picard, borain ou liégeois. Il manquait juste une pièce maîtresse en wallon namurois. Ce qui vient d'être fait par Bernard Louis.


mise en ligne: 12-12-2013
 
Apprendre l'anglais à 300 à l'heure

Perfectionner son accent shakespearien à 338 km/h est maintenant possible avec la SNCF qui propose des cours d’anglais dans des TGV ou des TER reliant la Champagne-Ardenne à Paris. Ce nouveau service baptisé « English on track », expérimenté depuis le mois de septembre dans six trains, est proposé prioritairement aux voyageurs abonnés qui empruntent quotidiennement le train pour aller travailler.


mise en ligne: 09-12-2013
 
Les étudiants anglais apprennent le français avec Stromae

Les étudiants de l'enseignement britannique semblent s'intéresser de nouveau à la langue française depuis la découverte du répertoire de notre Stromae national...


mise en ligne: 26-11-2013
 
Profession: inventeur de langues pour Hollywood

Etrange paradoxe: d’un côté, Hollywood embauche des linguistes pour imaginer de nouvelles langues pour ses héros de science-fiction, de l’autre près d’un tiers des langues qui existent sur terre sont condamnées à disparaître, au grand dam des linguistes. 


mise en ligne: 03-11-2013
 
A 17 ans, il parle 20 langues

Tim Doner n'a que 17 ans et pourtant, il parle déjà 20 langues couramment. Le don du jeune garçon est tel que les scientifiques se penchent sur son cas. Impressionnant.


mise en ligne: 03-11-2013
 
DESTINATIONS INSOLITES POUR APPRENDRE L'ANGLAIS

Si l’anglais n’est sans doute pas la seule langue qu’il faille parler, il faut pourtant se rendre à l’évidence: l’anglais connaît aujourd’hui une diffusion planétaire et sa place prééminente n’est plus à prouver.


mise en ligne: 29-10-2013
 
ELLE S'EST FAIT ALLONGER LA LANGUE POUR APPRENDRE LE CORÉEN

Pour améliorer sa prononciation en coréen, l'étudiante Rhiannon Brooksbank a accepté de se faire allonger la langue d'un centimètre.


mise en ligne: 27-10-2013
 
HAUT

TRUCS & ASTUCES POUR APPRENDRE UNE LANGUE

Lingua.ly, l'appli iOS pour apprendre 10 langues étrangères avec une approche d'immersion

L’application Lingua.ly permet d’apprendre des langues avec une approche d’immersion. Elle est proposée gratuitement sur l’App Store.


mise en ligne: 12-03-2015
 
LE CHANT FACILITERAIT L'APPRENTISSAGE DES LANGUES ÉTRANGÈRES

Une étude menée par l’université d’Édimbourg montre que chanter pour apprendre une langue étrangère permet de retenir deux fois plus de mots.


mise en ligne: 19-10-2013
 
7 BONNES RAISONS D'APPRENRE UNE LANGUE ÉTRANGÈRE

Une bonne connaissance linguistique ne fait pas seulement bien sur un CV, elle rend plus intelligent, apprend à décider plus rapidement et repousse les premiers symptômes de démence à un âge plus avancé.


mise en ligne: 18-10-2013
 
HYPNOSE : POUR APPRENDRE LES LANGUES ?

Vous avez tout essayé pour apprendre des langues mais vous n'êtes arrivé à rien ? L'hypnose est peut-être la solution.


mise en ligne: 17-10-2013
 
HAUT

Langues & marché du travail

Les baby-speakers pour apprendre une langue étrangère aux enfants

Dans la cour de récré, Léna enrageait de ne pas comprendre ses "amis chinois qui parlent entre eux". Depuis début novembre, elle apprend la mandarin avec Mengyi, une étudiante qui lui assure des gardes en VO, très prisées des parents.

LIRE L'ARTICLE, www.lalibre.be

mise en ligne: 18-11-2014
 
Fatou Barry est traductrice audiovisuelle, un métier exercé par deux cents personnes en France

Passionnée par les langues étrangères, elle exerce un métier peu connu : traductrice audiovisuelle. Elle est à son compte à Châteaudun.

Enfant, Fatou Barry, Dunoise de 25 ans, voulait devenir médecin. Au fil de sa scolarité au collège Tomas-Divi, puis au lycée Émile-Zola, elle se découvre une passion pour les langues étrangères. « J'aimerais toutes les apprendre », confie-t-elle dans un sourire.

LIRE L'ARTICLE, www.lechorepublicain.fr

mise en ligne: 13-05-2014
 
8 langues qui donneront un coup de fouet à votre carrière

On insiste souvent sur la connaissance des langues pour réussir dans le monde professionnel. Dans le contexte belge, cela veut dire que l’on privilégie le bilinguisme français - néerlandais. Se débrouiller en anglais paraît toujours indispensable. Et nous aurions tort d’oublier notre 3e langue nationale, l’allemand, l'une des langues les plus parlées en Europe avec plus de 100 millions de locuteurs !


mise en ligne: 03-11-2013
 
Parler le chinois, un atout formidable ?

Ceux qui apprennent le chinois aujourd'hui ont une longueur d'avance, comme ceux qui ont appris le russe il y a dix ans ou l'espagnol il y a trente ans. Jacques Hermans, porte-parole de Randstad, est convaincu qu'un étudiant sinophone ne restera pas sur la touche.


mise en ligne: 03-11-2013
 
HAUT

Bouger grâce aux langues

Vidéo: pourquoi partir vivre et travailler à l'autre bout du monde ?

"Les voyages forment la jeunesse", nul doute là dessus. Mais comment finalement? Pour mieux comprendre les bénéfices de l'exil volontaire, ce webdocumentaire présente le témoignage de 10 jeunes, qui, dans la vingtaine, décident de partir en Australie, au Canada, au Japon, leur Working Holiday Visa (ou Programme Vacances Travail) en poche. Des récits instructifs qui donnent envie de tenter l'aventure et rassurent.


mise en ligne: 15-02-2015
 
L'immersion, c'est bien plus qu'apprendre une langue

Tous ceux partis en immersion à l’étranger vous le diront. Cet excellent moyen d’apprendre une langue est avant tout une expérience de vie. Témoignages.


mise en ligne: 01-02-2015
 
Comment choisir son séjour linguistique ?

5 critères qui vous aideront à vous y retrouver dans la jungle des séjours linguistiques.


mise en ligne: 13-05-2014
 
Partir à l'étranger avec pour seul guide et interprète… son smartphone

Des applications mobiles pour préparer un voyage, trouver des itinéraires sur place, traduire une langue étrangère, découvrir une ville... Il en existe aujourd’hui une quantité impressionnante.

Le géant Google a invité une poignée de journalistes à découvrir les siennes en immersion à Lisbonne pendant deux jours.

LIRE L'ARTICLE, www.20minutes.fr

mise en ligne: 13-05-2014
 
Les 5 surprises qui attendent les étudiants lors d'une année à l'étranger

Le mois d’août est bien souvent synonyme de départ pour les étudiants acceptés à un séjour d’échange à l’étranger, tels que l’Erasmus ou une année d’étude complémentaire. L’arrivée dans un nouveau pays engendre quelques surprises. Témoignages.


mise en ligne: 09-12-2013
 
Erasmus : vos destinations préférées

Espagne, Royaume-Uni, Allemagne : ces trois pays sont en tête des destinations choisies par les Français pour Erasmus. Coût de la vie, ambiance, langue… Des étudiants ayant bénéficié du programme évoquent les avantages et inconvénients des séjours d'études à l'étranger.


mise en ligne: 03-11-2013
 
HAUT

Apprendre une langue sans se ruiner

Cinq applications pour maîtriser les langues étrangères

Voici une sélection de 5 applications pour se perfectionner en anglais et jusqu’à une douzaine d’autres langues.


mise en ligne: 05-12-2016
 
Bienvenue à Graphoville : logiciel gratuit pour progresser en orthographe

Vous étudiez l'orthographe ou l'anglais en classe ou vous l'avez étudiée pendant des années. Malgré tout, vous faites encore des \" fautes \" d'orthographe ou vous avez beaucoup de mal à comprendre l'anglais et c'est bien décevant ! 
Avec Graphoville, découvrez l'orthographe du français, ou la langue anglaise, autrement, comme vous ne l'avez jamais vue !

Plus d'infos sur : www.euro-cordiale.lu

mise en ligne: 28-09-2014
 
Apprendre les langues avec le JDE

C’est la grande nouveauté de cette rentrée! Le JDE vous propose d’apprendre le néerlandais et/ou l’anglais sur sa plateforme (site Internet) JDE Langues.

LIRE L'ARTICLE, www.lavenir.net

mise en ligne: 14-09-2014
 
5 conseils pour réviser son Anglais sans s'en rendre compte...

Indispensable dans un grand nombre de carrières, avantage certain dans presque toutes, il n’est pas toujours facile de progresser en anglais. Tout le monde ne peut pas voyager ou s’installer dans un pays anglo-saxon, ni se payer des cours particuliers. Pour les braves, reste donc le système D...


mise en ligne: 26-11-2013
 
Wallangues

Ce projet de la Wallonie offre à tous les résidents wallons l’opportunité d’apprendre une ou plusieurs langues étrangères via une plateforme internet d’auto-apprentissage (e-learning). Il propose 6 niveaux d’apprentissage (de débutant à avancé) en anglais, néerlandais, allemand et français.

Les cours dispensés sont gratuits et interactifs.


mise en ligne: 02-11-2013
 
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus