LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
FACEBOOK
4646 résultats
affiner votre recherche pour
un résultat plus pertinent

LES STAGES RESIDENTIELS OU NON, EN BELGIQUE

Le principe

Les stages résidentiels en Belgique consistent à suivre un cours intensif de langue en groupe et "en résidence" afin de vivre une immersion linguistique d'une durée généralement limitée. Celle-ci peut varier de deux jours (weekend) à quinze jours. 

Ces stages sont qualifiés de "résidentiels" car la personne loge sur place au sein d'un centre de vacances, un hôtel, une famille d'accueil, un campus universitaire ou encore en studio. 

On entend généralement par "stages non résidentiels" des formations intensives constituées de cours ou d’autres activités dans la langue ciblée et limitées dans le temps, sans hébergement. 

Ces stages associent souvent l'apprentissage d'une langue à des activités ludiques telles que les sports, l'informatique, les loisirs culturels, les arts, etc.

 
Public cible et conditions

Ces stages touchent tous les publics : les uns accueilleront de préférence les enfants, les autres les élèves de l'enseignement secondaire, les étudiants du supérieur, les universitaires ou encore les cadres, les seniors ou les entreprises.

Les prix sont variables selon la durée, le contenu de l'activité associée, le type de logement, l'éloignement du lieu ou le public cible auquel le stage s'adresse.

 

Immersion linguistique pour les demandeurs d'emploi

Les demandeurs d'emploi inscrits au Forem ou auprès d'Actiris ont la possibilité d'effectuer une immersion linguistique en école de langues ou en entreprise. L'objectif est d'augmenter leur niveau en langue étrangère mais aussi d'acquérir une expérience professionnelle dans un domaine donné.

Les langues proposées sont l’anglais, l'allemand, le néerlandais mais aussi le chinois, le portugais ou le russe.

Ces stages peuvent se faire en Belgique néerlandophone ou germanophone mais aussi dans d'autres pays du monde, européens ou plus éloignés.