LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
LA BASE DE DONNEES POUR APPRENDRE LES LANGUES
FACEBOOK
4568 résultats
affiner votre recherche pour
un résultat plus pertinent

TESTS & NIVEAUX : l'ESPAGNOL

DELE : Diploma de Español como Lengua Extranjera (Diplome d’Espagnol comme Langue Etrangere)


Le DELE est le seul certificat espagnol officiellement reconnu par le Ministère de l’Education, de la Culture et des Sports espagnol. Il permet aux personnes dont l’espagnol n’est pas la langue maternelle de s’inscrire dans une université espagnole. Il est subdivisé en 6 niveaux, correspondants aux niveaux A1 à C2 du CECR :

Nivel A1 : Acceso

Nivel A2 : Plataforma

Nivel B1 : Umbral

Nivel B2 : Avanzado

Nivel C1 : Dominio Operativo Eficaz

Nivel C2 : Maestría

Certificats de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Madrid


La Chambre de Commerce et d'Industrie de Madrid propose des certificats spécialisés de la langue espagnole dans les domaines des affaires, du tourisme et des sciences de la santé. Ils sont largement reconnus par les entreprises et institutions.

Certificado Básico de Español de los Negocios : il reconnaît une connaissance minimale du langage des affaires, permettant de développer l’activité administrative et commerciale d’une entreprise.

Certificado Superior de Español de los Negocios : il évalue la bonne connaissance du langage technique du monde patronal (domaine des affaires et de l’entreprise), tant dans l’expression orale que dans l’expression écrite.

Certificado Básico de Español del Turismo et Certificado Superior de Español del Turismo : ces diplômes certifient un certain niveau de vocabulaire dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que dans les connaissances des activités touristiques en Espagne.

Certificado Básico de Español de las Ciencias de la Salud et Certificado Superior de Español de las Ciencias de la Salud : ils évaluent les connaissances en l’espagnol dans le domaine médical et de la santé, permettant de communiquer oralement et par écrit avec des professionnels.

Diploma de Español de los Negocios : ce diplôme atteste d’un niveau d’espagnol professionnel très élevé dans le domaine des affaires. Les candidats doivent non seulement disposer d’une très bonne maîtrise de la langue mais être compétents dans les domaines de l’économie, du droit et de l’administration en Espagne ainsi que dans les pays d’Amérique Latine.

ELYTE : Evaluacion Linguistica Y de Tecnicas Empresariales


Ce test évalue les compétences en espagnol des affaires et le niveau de communication (compréhension orale et écrite) dans un contexte professionnel et dans les situations commerciales. Il s'adresse en priorité à tous ceux qui veulent négocier une embauche dans une entreprise située en Espagne ou en Amérique Latine. Il a été conçu par la Chambre Officielle de Commerce d’Espagne en France (www.cocef.com) dans le cadre du projet Leonardo.

UNIcert Espagnol : European Language Certification System


L’UNIcert est un système international de certification de langues aussi bien reconnu des universités que des entrepreneurs. Il faut participer à un certain nombre de cours dans un centre de langues avant de pouvoir se présenter à l’examen.

BULATS : BUsiness LAnguage Testing Service


BULATS est un service de tests en langues (en espagnol, allemand, anglais ou français) permettant de vérifier les compétences linguistiques d’une personne dans un contexte professionnel.

!! ATTENTION !! : Fin 2019, Bulats disparaît et sera remplacé par le LINGUASKILL BUSINESS :  

https://www.cambridgeenglish.org/exams-and-tests/linguaskill/

Institut charge de la diffusion de la langue espagnole

El Instituto Cervantés

L’Institut Cervantés, dépendant du Ministère des Affaires étrangères espagnol, a pour mission de promouvoir l’enseignement de l’espagnol à travers le monde ainsi que la diffusion de la culture hispanique et latino-américaine. L’Institut Cervantés s’occupe de la préparation, de l’organisation et la réalisation des épreuves du DELE (Diplôme Espagnol comme Langue Etrangère). Il est possible de passer certains examens comme le DIE en Espagne, mais aussi dans n’importe quel autre pays où se situe un centre d’examen DIE (Red de Centros Examinadores del Diploma Internacional de Español) ou un centre de langue accrédité par la fondation pour la recherche et le développement de la culture espagnole (Fundación para la Investigación y el Desarrollo de la Cultura Española : www.fidescu.org).