langues.

Enseignement à distance

Mise à jour le 26/01/2021

Apprendre une langue chez soi est une solution offerte par l'Enseignement à Distance de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les cours se donnent directement en ligne, sur une plateforme dédiée. Ils sont accessibles à tous, quel que soient l'âge et le niveau scolaire, et peuvent être suivis selon un rythme personnel.

METHODE ET ORGANISATION

L'enseignement est individualisé : chaque leçon comporte en effet de nombreux exercices accompagnés de leur solution, ainsi qu'un travail à renvoyer sur la plateforme en ligne. Il est parfaitement possible d'y joindre des questions personnelles ou des demandes d'explications complémentaires.

Les langues disponibles : allemand, anglais, néerlandais, espagnol, italien, portugais, latin, grec ancien, français et français langue étrangère.

Des correcteurs vous aident à progresser en répondant à vos questions et en instaurant, au fil des échanges, un dialogue personnalisé.

Afin d'assurer la qualité des cours et des corrections, l'Enseignement à Distance exige de ses professeurs les mêmes titres que ceux requis par l'enseignement de plein exercice.

Lors de votre inscription à un cours, votre dossier est examiné par un conseiller en orientation qui détermine le niveau d'enseignement à suivre et qui se tient à votre disposition pour un éventuel entretien préalable.

Il est possible de s'inscrire toute l'année.


MODALITES D'INSCRIPTION

Le droit d'inscription est identique pour toutes les formations : 25 €. Il donne accès aux modules de cours en ligne pendant un an.

Possibilité d'être exempté des droits d'inscription pour :

  • les mineurs d'âge inscrits dans un établissement d'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française
  • les chômeurs complets indemnisés ou demandeurs d'emploi inoccupés
  • les personnes handicapées
  • les candidats réfugiés résidant en Belgique
  • les bénéficiaires du revenu d'intégration sociale (RIS) ou de l'aide sociale financière équivalente au revenu d'intégration sociale (ERIS)
  • les personnes incarcérées dans une prison, une IPPJ ou un établissement de défense sociale

Plus d'infos sur : elearning.cfwb.be

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus