langues.

Enseignement à distance

Mise à jour le 09/07/2021

Apprendre une langue chez soi est une solution offerte par l'Enseignement à Distance de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les cours se donnent directement en ligne, sur une plateforme dédiée. Ils sont accessibles à tous, quel que soient l'âge et le niveau scolaire, et peuvent être suivis selon un rythme personnel.

METHODE ET ORGANISATION

L'enseignement est individualisé : en effet, chaque leçon comporte de nombreux exercices accompagnés de leur solution, ainsi qu'un travail à renvoyer à un professeur sur la plateforme en ligne. Il est parfaitement possible d'y joindre des questions personnelles ou des demandes d'explications complémentaires.

Les langues disponibles sont l'allemand, l'anglais, le néerlandais, l'espagnol, l'italien, le portugais, le latin, le grec ancien, le français et le français langue étrangère.

Des correcteurs vous aident à progresser en répondant à vos questions et en instaurant un dialogue personnalisé au fil des échanges.

Afin d'assurer la qualité des cours et des corrections, l'Enseignement à Distance exige de ses professeurs les mêmes titres que ceux requis par l'enseignement de plein exercice.

Lors de votre inscription à un cours, votre dossier est examiné par un conseiller en orientation qui détermine le niveau d'enseignement à suivre et qui se tient à votre disposition pour un éventuel entretien préalable.

Il est possible de s'inscrire toute l'année.


MODALITES D'INSCRIPTION

Le droit d'inscription est identique pour toutes les formations : 27 €. Il donne accès aux modules de cours en ligne pendant un an.

Possibilité d'être exempté des droits d'inscription pour :

  • les mineurs d'âge inscrits dans un établissement d'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française
  • les chômeurs complets indemnisés ou demandeurs d'emploi inoccupés
  • les personnes handicapées
  • les candidats réfugiés résidant en Belgique
  • les bénéficiaires du revenu d'intégration sociale (RIS) ou de l'aide sociale financière équivalente au revenu d'intégration sociale (ERIS)
  • les personnes incarcérées dans une prison, une IPPJ ou un établissement de défense sociale

Pour les personnes étrangères non-ressortissantes de l'Union Européenne, un droit d'inscription spécifique de 30 € est à payer en plus du droit d'inscription.


Plus d'infos sur : elearning.cfwb.be

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus