langues.

Laboratoires de langues

Mise à jour le 09/07/2021

Emblème des cours de langues pendant de nombreuses années, les laboratoires de langues proposent un travail essentiellement verbal. Les élèves sont isolés en cabine et peuvent enregistrer leur propre voix et lire les enregistrements. Les enseignants peuvent intervenir et contrôler les ordinateurs des apprenants. Le but est d'impliquer les étudiants à participer activement à des exercices d'apprentissage des langues et à s'entrainer plus que dans un environnement de classe traditionnel. Cette méthode est notamment utilisée dans certains centres d'auto-apprentissage, mais aussi dans le cadre de certains recrutements.

LES UNIVERSITES

En plus des cours organisés pour les étudiants, les Universités sont dotées d'un Institut spécialisé dans les Langues Vivantes (ILV). Celui-ci met à la disposition de tout un chacun un laboratoire d'auto-apprentissage, ainsi que du matériel audio et vidéo.

LE FOREM

Grâce à l'autoformation accompagnée, vous pouvez vous former à votre rythme, ajuster les contenus selon vos besoins, choisir vos horaires… Des formateurs sont à votre disposition pour vous conseiller sur le choix des outils et vous donner des explications.

Il existe 2 centres ouverts d'autoformation accompagnée concernant l'apprentissage des langues en Wallonie : à Liège (centre Corail) et à Namur.

Plus d'infos : www.leforem.be

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus