langues.

S'informer avant de partir

Mise à jour le 27/01/2021 S'informer avant de partir

S’informer sur le pays de destination (us et coutumes, habitudes, culture, etc.) ainsi que tous les détails pratiques pourra éviter les mauvaises surprises (formalités administratives, assurances, numéros d’urgence, lieux d’hébergement, formules de transports économiques, adresses des ambassades.).

  • Espace Infos Mobilité du BIJ : informe sur la mobilité internationale des jeunes, notamment grâce au réseau européen Eurodesk et au Portail Européen de la Jeunesse (aides financières, programmes, partenaires, etc.). C’est gratuit et sans rendez-vous.

  • Union Francophone des Belges à l’Etranger (UFBE) : aide pour résoudre les problèmes de tout ordre qui se posent avant, pendant et après un projet à l’étranger : questions administratives, enseignement, emploi, problèmes sociaux, etc.

  • Les forums des voyageurs sur le web peuvent aussi être un bon tuyau pour poser les vraies questions et dialoguer avec des jeunes qui ont vécu cette expérience. Par exemple : E-voyageur, VoayageForum ou le Routard

 

Pour les destinations en Europe :

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus