langues.

Langues et lettres modernes - orientales

Mise à jour le 27/01/2021

BACHELIER DE TRANSITION (180 ECTS) 

Au terme de ses études, et quelle que soit la finalité choisie, l'étudiant aura développé des compétences de communication de haut niveau en langues orientales tant au niveau dialectal (utilisé dans la vie de tous les jours) qu'au niveau de langue moderne utilisés dans les médias et la culture.

Plusieurs cours (histoire de la littérature, explication de textes classiques, histoire des peuples arabes et musulmans, etc.) se penchent eux sur le passé du monde arabo-musulman.

 

MASTER (60 OU 120 ECTS)

En master, l'étudiant pourra approfondir ses connaissances par l'étude du monde arabe et des cultures turque et persane.

En fonction de la finalité choisie dans le master 120 ECTS, l'étudiant aura également développé :

  • finalité spécialisée en monde arabo-musulman : pour laquelle aucun prérequis de langue n'est requis, permet d'acquérir une formation de base en langues et littératures arabe, turque et persane.

  • finalité spécialisée en monde arabo-musulman perfectionnement : permet d'approfondir l'étude du monde arabe et des cultures turque et persane

  • finalité spécialisée en monde chinois perfectionnement : permet d'approfondir l'étude de la langue et de la culture chinoises.

Plus d’infos sur la formation

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus