langues.

6 applications pour apprendre une langue !

6 applications pour apprendre une langue !

12/08/2020

Découvrez des applications gratuites et amusantes pour vous perfectionner en langues.

Babbel

Développée par des experts linguistiques, cette application offre aux francophones la possibilité d’apprendre jusqu’à 13 nouvelles langues : néerlandais, allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, danois, norvégien, suédois, polonais, russe, turc et indonésien.

L’installation est gratuite et donne accès à chaque première leçon de chaque cours. Pour avoir un accès illimité, il faut s’abonner.

Plus d’infos : https://fr.babbel.com


Bussu

Cette application propose 12 langues (français, anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, chinois, japonais, polonais, turc, russe, arabe) et plus de 1.000 leçons créées par des linguistes. 

Chaque cours débute par un jeu de cartes qui permet d’acquérir du vocabulaire sur un thème différent. Ensuite, un dialogue et un exercice de mémorisation permettent de contextualiser et fixer les mots appris.

L’abonnement premium permet d’accéder à certains tests et conversations non disponibles sur la version gratuite.

Plus d’infos : www.busuu.com


Duolingo

Selon le Wall Street Journal, cette appli serait  « La meilleure application gratuite pour l’apprentissage des langues ». 

Les francophones peuvent apprendre 5 langues (allemand, anglais, espagnol, italien, portugais). L’apprentissage fonctionne sur le principe de la répétition espacée qui permet d’apprendre rapidement du vocabulaire de base. Les thèmes sont variés : maison, famille, nourriture, animaux, prépositions, voyage, etc.

Cette appli est entièrement gratuite.

Plus d’infos : https://fr.duolingo.com


MosaLingua

Un seul nom, mais plusieurs applications (5,49€, mais essai gratuit). 

7 langues sont proposées : anglais, espagnol, français, italien, portugais, allemand, russe. 

On retrouve des déclinaisons spécifiques pour certaines langues (ex. : anglais médical, espagnol business). La méthode est basée sur la mémoire visuelle et auditive pour enrichir rapidement son vocabulaire. 

En 2 mois, à raison de 10 min par jour, l’appli promet une communication de base avec acquisition de 600 phrases et mots clés.

Plus d’infos : www.mosalingua.com


Memrise

Cette appli a remporté le Google Play Awards en 2017. 

10 langues sont disponibles : anglais (britannique et américain), arable, italien, espagnol, coréen, japonais, chinois, allemand, russe.

Memrise permet d’enrichir son vocabulaire (5 mots/jour minimum) et sa culture générale tout en s’amusant. Le plus ? Les cours intègrent des vidéos d’habitants locaux qui parlent leur langue maternelle depuis leur ville. De quoi entendre de vrais accents !

Installation gratuite – abonnement requis pour accéder à toutes les fonctionnalités.

Plus d’infos : www.memrise.com


Speekoo

Cette appli propose 10 langues : anglais, arabe, portugais, grec, espagnol, russe, italien, japonais, allemand, chinois. L’apprentissage se fait par logique et chaque connaissance acquise permet de passer à l’étape suivante. 

Gratuite pour les étudiants mais payante pour les autres. 

Plus d’infos : https://fr.speekoo.com


So Soir – lesoir.be - 29 mars 2020

Apprendre le français ou le néerlandais avec FRANEL

Apprendre le français ou le néerlandais avec FRANEL

10/08/2020

FRANEL est un site internet gratuit pour améliorer ses compétences linguistiques en néerlandais ou en français. Il suffit simplement de se créer un compte pour avoir accès aux exercices de grammaire, de vocabulaire, d'écoute et de lecture. Le site met également en ligne de nombreux reportages vidéos. 

Plus d'infos : www.franel.eu

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus
A vos agendas : le SALON SIEP VIRTUEL se déroulera du 21 au 24 avril de 13h à 19h.