langues.

LyricsTraining est la nouvelle façon d'apprendre les langues

LyricsTraining est la nouvelle façon d'apprendre les langues

03/02/2021

LyricsTraining est une méthode facile et amusante pour apprendre et améliorer vos compétences avec d'autres langues par le biais des vidéo et des paroles de vos chansons préférées.

Pratiquer son anglais en s'amusant !

Pratiquer son anglais en s'amusant !

12/08/2020

Voici une manière bien ludique de pratiquer son anglais ! Vous trouverez plusieurs jeux pour améliorer votre vocabulaire sous forme de challenge. 

Les meilleures séries pour apprendre une langue étrangère

Les meilleures séries pour apprendre une langue étrangère

17/07/2019

Sans bouger de soi, les séries permettent d’améliorer son niveau linguistique de manière ludique mais aussi d’en apprendre beaucoup sur la culture du pays. C’est également un excellent moyen de parfaire sa prononciation. 

Voici un petit tour d’horizon :  

L’anglais

C’est la langue la plus facile à apprendre grâce aux films et aux séries. Le choix est vaste entre les programmes américains, anglais et ceux des autres langues étrangères traduits en anglais. 

Friends, The Big Bang Theory ou encore How I Met Your Mother sont très faciles d’accès. C’est l’anglais de la vie quotidienne qui est indispensable pour parler de tout et de n’importe quoi avec un étranger.  

Misfits est intéressante pour développer la capacité de compréhension. Plusieurs types d’accents anglais se rencontrent dans cette série. Côté accent britannique, on retrouve Peaky Blinders.

The Office, Mad Men, Suits, Black Mirror, Silicon Valley ou encore How to Make it in America sont surtout des séries pour améliorer son anglais dans un but professionnel. 

Pour développer son anglais en politique, on se tournera plutôt vers House of Cards, Scandal ou encore Designated Survivor

 

L’allemand

La série allemande Bad Banks permet de progresser dans un but professionnel. C’est l’ascension d’une jeune banquière dans le milieu des banques d’investissements entre Francfort, Luxembourg et Londres. 

Dark permet de se familiariser avec la langue et d’en apprendre plus sur la culture du pays.

 

L’espagnol

Casa de Papel est bien évidemment la série de référence. En peu de temps, elle a conquis de nombreux adeptes. L’espagnol renvoie l’image d’une langue cool et attrayante. 

Las Chicas del Cable est aussi intéressante car elle offre un point de vue historique de l’Espagne patriarcale des années 20. 

 

Source : trendy.letudiant.fr 

Quatre applications pour apprendre une langue en s'amusant

17/07/2019

Vous partez en vacances dans quelques semaines, voire jours ? C’est le moment d’apprendre quelques rudiments de la langue utilisée dans votre pays de destination. Et avec un smartphone, on peut apprendre désormais partout : dans le divan, dans les transports en commun, à l’aéroport…

Lire l'article : https://sosoir.lesoir.be

6 astuces pour développer le bilinguisme chez les tout-petits

07/05/2018

La moitié de la population mondiale est bilingue, 2/3 des enfants naissent dans un contexte plurilingue. Le monolinguisme est aujourd'hui devenu l'exception. Nous savons désormais que plus l'enfant apprend une langue tôt, plus il sera à l'aise dans la vie et s'ouvrira au monde.

Lire l'article : www.lesechos.fr

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus